Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~(^-^)~~WouSpace~~(^-^)~~
Archives
25 mars 2007

Campagne présidentielle : un rat des champs en banlieue

Mantes La Jolie et ses environs a eu le grand privilège, ce week end d'accueillir un candidat à l'élection présidentielle 2007. Mossieur José Bové himself a promené sa moustache sur le marché de Mantes la Jolie, puis sur le marché de Mantes la Ville, sur la dalle du Val Fourré, à la Biocoop du mantois, bref partout où on peut serré des pinces d'électeurs.
La visite d'un personnage comme José Bové méritait, qu'après avoir croisé sa moustcha sur le marché donc, je me précipite chez moi pour l'entendre sur la radio locale : RDC.
Franchement José, t'as quand même dit des grosses conneries, de mon point de vue, bien sûr. A la question bien classique et quand même pas trop casse-gueule de l'emploi, t'as quand même réussi à dire que tu allais supprimer les CDD.
OK, la précarité, moi aussi je suis contre, comme la guerre, la faim dans le monde, les différences nord-sud. Seulement, là, faut m'expliquer José. J'ai beau être loin d'être une furieuse libérale, y'a un truc qui m'échape. Tu crois vraiment que toutes les entreprises françaises (car c'est quand même elles qui font bouffer la France), sont à même d'embaucher tout le monde en CDI ? A l'argument, utilisation excessive des CDD seniors, travail temporaires, CDD mutlitples et variés, nous sommes d'accord, m'enfin, tous les patrons ne sont pas malhonnêtes.
Et puis juste en passant, on est uen sacré tripotée de jeunes et de moins jeunes à qui les CDD-intérim et autres contrats pourris ont permis de payer le loyer et de se forger un minimum d'expérience.
Alors José, franchement, t'as déconné...

J'ai du coup envisagé d'aller t'en parler au meeting organisé le soir même. Les citoyens, sympathisants et autres vigies politiques étaient convié à 19h, le truc c'est qu'à 21h, rien de sérieux n'avait commencé. En tous cas, merci de m'avoir fait réviser le chant des partisans ! Pendant 2 heures, ça occupe...
Je t'aurais quand même bien posé ma question...

Bonne chance José !

Publicité
Commentaires
~~(^-^)~~WouSpace~~(^-^)~~
Publicité
Publicité