Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~(^-^)~~WouSpace~~(^-^)~~
Archives
3 novembre 2007

Sans vouloir rallumer la mèche, où en sont les cités ? Où en est la violence dans MA ville ?

Lorsqu'on habite une ville de banlieue réputée "sensible", on se trouve comme tous les français à guetter le moindre signe d'embrasement. En dépit du fait que je trouve qu'il fait bon vivre à Mantes et que le climat n'y est pas plus tendu que dans d'autres villes à la réputation moins sulfureuse.

En ce moment, beaucoup de jeunes à cran ... pourquoi plus aujourd'hui qu'il y a 1 mois...je ne saurais dire pourquoi. Je ne vis que peu à Mantes, travaillant dans la proche couronne parisienne. J'habite le centre ville, j'ai un job, et je bénéficie d'une surface indécente si on la compare à une famille lambda d'un des quartiers de la ville. Mais effectivement, il y a un truc dans l'air qui fait dire que tout peut partir en live en un claquement de doigt...

Et puis je reçois mes alertes Google actualités et je lis un article de l'Express d'Anne Vidalie, Eric Pelletier, qui eux non plus, visiblement ne comprennent pas, ou ne savent pas l'expliquer puisqu'ils ne font que rapporter un fait : c'est chaud. Ca on savait déjà.

Publicité
Commentaires
~~(^-^)~~WouSpace~~(^-^)~~
Publicité
Publicité